Marché Asiatique

Nu

Le Marché Asiatique

Que ce soit le Japon, le Viêt Nam, le Cambodge, l'Indonésie, les Philippines ou encore la Thailande. Le marché Asiatique est un fléau pour la vie animale. 

Mais dans le summum, nous avons la Chine !

Quand ce n'est pas pour des raisons superstitieuses ou des spécialités culinaires comme les pattes de poulets, les pénis de bouc ou de yak, des testicules de chiens, pattes d'ours en gelée, lèvres de carpes ou encore des nouilles au placenta de crapaud. 

La Chine entretien un des plus grand réseau animalier au monde afin d'obtenir la matière pemière pour leur Medecine traditionnelle. Se trouvant en Asie, mais aussi en Afrique, en Amérique du Sud etc... 



La Pharmacopée Chinoise



- Requin : Ailerons & Cartilages

- Totoaba : Vessie

- Hippocampe : Entier (séché)

- Tortue : Carapace

- Concombre de mer : Entier

- Tigre : Peau, Os et Dents

- Lion : Babines, Dents et Testicules

- Rhino : Cornes

- Buffle : Cornes

- Antilope : Cornes

- Cerf : Penis

- Ane : Peau

- Pangolin : Ecailles

- Crapaud : Peau et Glandes

- Cobra : Peau et Venin

- Scorpion : Entier (séché)

- Gecko : Entier (séché)

- Chauve Souris : Excrément 

- Ecureuils Volants : Excrément 


Le trépangs, l'holothurie, la véssie de totoaba, l'hippocampe, le pénis de cerf et de tigre, la corne de rhino et d'autres encore sont considérés soit disant comme "Aphrodisiaque".

Attention ! Ne vous y trompez pas, l'appât du gain atire toutes les "ethnies" dans ce marché lucratif. 

Et d'ailleurs, les Européens ne sont pas des exemples, si l'on compte les massacres de Dauphins en France, de Globicéphales aux îles Féroé, et de Taureau en Espagne. Ou encore des touristes allant dans les restaurants pour manger du Kangourou, du Crocodile, du Koala, du Requin... ou encore des touristes allant au Groenland manger du Phoque et de l'Ours Blanc.