La Réunion

Pendant la période d'août 2020, l'association TARA va organiser la venue de 5 guitaristes internationaux provenant des 4 coins du globe sur l'île de la Réunion. Notamment 5 pays qui seront la France, le Québec, les Etats Unis, la Russie et la Colombie.

Cette initiative à but non lucratif à pour principal intérêt, celui de sensibiliser les gens sur le braconnage, l'état actuel de nos océans et la maltraitance animale, en réalisant plusieurs étapes...

La 1ère, sera l'organisation d'un "Guitar Camp", soit un stage de guitare de plusieurs jours, permettant aux fans de rencontrer, échanger et apprendre de leurs idoles. Pendant cet événement, les stagiaires vont apprendre à se perfectionner avec leur instrument, mais ils participeront aussi à une journée de nettoyage des plages victimes de diverses pollutions tuant chaque jour des dizaines d'animaux et mammifères marins.

Cette activité sera entreprise par tout les membres du stage ainsi que les professeurs et d'autres associations locales. Nous sensibiliserons sur les responsabilités que nous avons en vers les animaux et le respect de notre jolie planète.
Les musiciens réaliseront aussi un concert caritatif afin de supporter ces associations locales qui luttes tous les jours pour la vie animale et l'environnement.

Mayotte

La 2ème, nous partirons sur l'île de Mayotte rejoindre l'association locale "Oulanga Nya Namba" afin de dénnoncer le braconnage. Nous irrons nous informer directement sur le terrain afin d'en savoir plus sur ce massacre de tortue qui à lieu chaque année sur cette superbe île.

Des équipes de nuit seront présentes sur les lieux, nous éffectuerons aussi un nettoyage collectif sur ces plages. Nous prévoyons d'aller à la rencontre des enfants de l'île, afin de les sensibiliser, ainsi que de remettre des instruments (ukulélés) à l'école de musique locale, grâcieusement donné par notre sponsor "Ortega Guitars".

Les 5 musiciens vont aller à la rencontre de plusieurs associations locales comme "Kélonia" (association des tortues marines), "Globice" (association des globicéphales et cétacés), la "SPA" (notamment pour les chiens et chats) afin de recueillir leurs témoignages, avis et messages pertinents qui permettrons de réaliser un documentaire sur la face cachée de l'île.

Stop au massacre !!!

Le braconnage, la pollution, le tourisme, destructions des habitats naturels, réchauffement climatique doivent être cessé le plus rapidement possible !!!