Association TARA - loi 1901 © 2019

Projet Réunion & Mayotte 2020

La Réunion

Pendant la période d'août 2020, l'association TARA va organiser la venue de 5 guitaristes internationaux provenant de des 4 coins du globe sur l'île de la Réunion. Notamment 5 pays qui seront la France, Québec, USA, Russie et Colombie.

Cette initiative à but non lucratif à pour principal intérêt, celui de sensibiliser les gens sur le braconnage, l'état actuel de nos océans et la maltraitance animale, en réalisant plusieurs étapes...

La 1ère, sera l'organisation d'un "Guitar Camp", soit un stage de guitare de plusieurs jours, permettant aux fans de rencontrer, échanger et apprendre de leurs idoles. Pendant cet événement, les stagiaires vont apprendre à se perfectionner avec leur instrument, mais ils participeront aussi à une journée de nettoyage des plages victimes de diverses pollutions tuant chaque jour des dizaines d'animaux et mammifères marins.

Cette activité sera entreprise par tous les membres du stage ainsi que les professeurs et d'autres associations locales, donnant l'exemple sur la responsabilité que nous avons en vers les animaux et le respect de notre jolie planète.

Les 5 guitaristes vont aller à la rencontre de plusieurs associations locales comme "Kélonia" (association des tortues marines), "Globice" (association des globicéphales et cétacés), la "SPA" (notamment pour les chiens et chats) afin de recueillir leurs témoignages, avis et messages pertinents qui permettrons de réaliser un documentaire sur la face cachée de l'île.

Les musiciens réaliseront aussi un concert caritatif afin de supporter ces associations locales qui luttes tous les jours pour la vie animale et environnementale.

iStock-1131217734.jpg

Mayotte

Après leur passage à la Réunion, ils se dirigeront sur l'île de Mayotte... celle-ci étant fortement touchée par le braconnage des tortues marines.

TARA sera en collaboration avec l'association Mahoraise "Oulanga Na Nyamba" directement sur le terrain pour réaliser les activités suivantes :

- Nettoyage de plage avec la population locale en tant que sensibilisation

- Prises de vues des tortues marines de l'île (observation sur un herbier, pontes etc...)

- Observation des sites ou l'on trouve des carcasses abandonnées par les braconniers

- Rencontre avec l'école de musique locale afin de sensibiliser les petits et leur remettre des instruments (ukulélé) gracieusement offert par l'entreprise d'instruments "Ortega".

- Concert caritatif pour la population.

- Remise de Dons.

Cette expédition se finalisera par la réalisation d' un court métrage qui sera diffusée directement sur les réseaux sociaux et labels musicaux des artistes touchant plus d' 1.500.000 abonnés afin de divulguer à cette audience, un message de sensibilisation sur l'impact et les futurs conséquences sur notre écosystème et ses habitants.

tortue.png
candy.png